PHOTOGRAPHIES N&B.


      Le photo club Vision Etalle fut créé au début des années quatre-vingt par un photographe de talent.
      Président de cette association, Etienne Lenoir est un copain d'enfance de Jean-Claude Lahure, il sut mener son club d'une main de maître et ses connaissances en la matière contribuèrent amplement à l'essor immédiat du club.
      Jean-claude a vite compris qu'il devait réaliser des œuvres personnelles et inédites afin de pouvoir s'imposer dans le domaine qui draine une quantité considérable d'auteurs.


      Après avoir compris et développé une technique impeccable, il choisit ses sujets dans les villes et les banlieues. Les structures architecturales insolites lui permettent de transformer à sa guise l'environnement, lui rendant un caractère métamorphosé, quoique substantiel. Il peut ainsi multiplier, bouleverser la réalité. Ses photographies furent ainsi construites de toutes pièces, entraînant constamment l'assemblage de multiples négatifs. Le travail à l'époque restait laborieux et subtil, toutes les opérations étaient réalisées sous l'agrandisseur et chaque masque devait être réalisé avec une précision d'horloger.


      Il participa à de nombreux salons nationaux et internationaux ( Russie, Philippines, Australie et surtout France et Luxembourg)
      Détenteur de nombreuses distinctions, de multiples médailles et prix divers, il obtient le titre d'artiste à la fédération internationale de l'art photographique ( - AFIAP - ) en 1991.